Inondations: la Croix-Rouge à nouveau sous le feu des critiques à Pepinster

belgaimage-179421919-full
Belga.

En plus de la population, les bénévoles portant secours aux sinistrés se disent insatisfaits du fonctionnement de la Croix-Rouge à Pepinster. En effet, deux semaines après les inondations, les efforts de la Croix-Rouge pour porter secours aux sinistrés à Pepinster n’avancent guère, a rapporté VTM News.

Les témoignages recueillis par VTM News évoquent des rations d’urgence minime ainsi que de la nourriture jetée et périmée. Les bénévoles de l’organisation ont eux-mêmes émis des critiques. Actuellement, ils sont quarante à travailler dans cette zone. Le personnel est là mais il n’y a pas de coordination. « Cela devrait être mieux structuré », a déclaré un des volontaires sur place, Jaak Boon. « Nous étions là mais ne savions pas vraiment quoi faire ni par où commencer. Et les responsables n’étaient pas présents ».

Contacté par la chaîne de télévision flamande, la Croix-Rouge n’a pas encore réellement réagi même s’ils admettent « que les choses ne fonctionnent pas comme prévu dans leur coordination » mais soulignent la difficulté de la situation sur le terrain.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous