Accueil Société

Inondations: la Croix-Rouge à nouveau sous le feu des critiques à Pepinster

Les efforts de la Croix-Rouge pour porter secours aux sinistrés des inondations à Pepinster n’avancent guère, a rapporté VTM News.

Temps de lecture: 1 min

En plus de la population, les bénévoles portant secours aux sinistrés se disent insatisfaits du fonctionnement de la Croix-Rouge à Pepinster. En effet, deux semaines après les inondations, les efforts de la Croix-Rouge pour porter secours aux sinistrés à Pepinster n’avancent guère, a rapporté VTM News.

Les témoignages recueillis par VTM News évoquent des rations d’urgence minime ainsi que de la nourriture jetée et périmée. Les bénévoles de l’organisation ont eux-mêmes émis des critiques. Actuellement, ils sont quarante à travailler dans cette zone. Le personnel est là mais il n’y a pas de coordination. « Cela devrait être mieux structuré », a déclaré un des volontaires sur place, Jaak Boon. « Nous étions là mais ne savions pas vraiment quoi faire ni par où commencer. Et les responsables n’étaient pas présents ».

Contacté par la chaîne de télévision flamande, la Croix-Rouge n’a pas encore réellement réagi même s’ils admettent « que les choses ne fonctionnent pas comme prévu dans leur coordination » mais soulignent la difficulté de la situation sur le terrain.

À lire aussi Inondations: à Pepinster, le torchon brûle entre le bourgmestre et la Croix-Rouge

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Halut Michele, mardi 3 août 2021, 0:20

    Bonjour, je voulais savoir si Medecins Sans Frontieres était venu dans les régions sinistrées pour une éventuelle aide médicale. Quelqu’un pourrait- il me renseigner? Merci.

  • Posté par Herold Gustave, mardi 3 août 2021, 1:52

    @ Halut Michele non pas de MSF sur le terrain dans la vallée de la Vesdre , a part des recommandations comme vacciner les sinistres contre le tétanos, rien !!!!

  • Posté par Visiteur, lundi 2 août 2021, 22:55

    La gestion après sinistre ne relève pas de la Croix Rouge mais des autorités. A moins que la Croix Rouge ne soit liée par un contrat. Critiquer une ONG qui met à dispositions de nombreux bénévoles n'est pas acceptable. On peut néanmoins comprendre le désarroi des sinistrés.

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 3 août 2021, 6:52

    @Visiteur. Bien de votre avis. Quant à Frédéric, qu'est ce que la CGSP vient faire là-dedans ?

  • Posté par Herold Gustave, mardi 3 août 2021, 2:03

    De nombreux bénévoles qui arrivent comme les carabiniers d'Offenbach !!!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko