Accueil Sports Cyclisme

JO 2016: Kevin De Weert dévoilera sa sélection pour Rio le 18 juillet

Kevin De Weert, le sélectionneur de l’équipe cycliste belge, dévoilera le 18 juillet sa sélection pour la course sur route des Jeux Olympiques de Rio. La Belgique pourra envoyer cincq coureurs au Brésil.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Il y aura cependant plus de candidats que de places disponibles. «De nombreux garçons se sont montrés ces dernières semaines», déclare Kevin De Weert, dont ce sera la première grande compétition en tant que coach national. «J’ai déjà une liste élargie, mais rien n’est définitif. Je ne communiquerai ma sélection que le 18 juillet. Cela me laisse le temps de voir les coureurs engagés au Tour de France et au Tour de Pologne, une autre épreuve WorldTour qui se termine le 18 juillet».

Parmi les cinq coureurs qui iront à Rio, un devra disputer le contre-la-montre. Ben Hermans, Laurens De Plus, Serge Pauwels, Philippe Gilbert, Jan Bakelants, Maxime Monfort et Tim Wellens, notamment, ont déjà montré leur intérêt pour les Jeux.«C’est bien qu’il y ait autant d’intérêt», selon De Weert. «Mais j’ai encore le temps pour prendre une décision. Et je ne regarderai pas que ceux qui font un bon Tour, les autres courses comptent».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs