Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

RTBF: voici comment Frédéric Xhonneux parvient à commenter l’athlétisme depuis sa chambre d’hôtel

Un challenge technique assez délicat mais finalement plutôt réussi. Cette expérience devrait être répétée dans les jours à venir.

Temps de lecture: 1 min

Fidèle consultant de Vincent Langendries sur les épreuves d’athlétisme, Frédéric Xhonneux a eu la mauvaise surprise d’apprendre dimanche qu’il était positif au Covid.

Dans ces conditions, interdiction pour lui de se rendre dans le stade olympique de Tokyo. Les règles sont claires à ce sujet. Ses Jeux semblaient donc terminés. La RTBF a cependant trouvé une solution sur le plan technique afin de lui permettre malgré tout d’apporter son expertise en direct à la télé. Il est ainsi intervenu ce mardi.

Mais comment parvient-il à intervenir en direct depuis sa chambre d’hôtel où il suit les diverses épreuves ? C’est simple et compliqué à la fois…

Par téléphone, il contacte la RTBF à Bruxelles alors que les commentaires de Vincent Langendries depuis le stade arrivent à Reyers par faisceau. A la RTBF, dans une cellule dédiée exceptionnellement et uniquement à cela, un technicien mixe les sons (ceux du journaliste et du consultant mais aussi celui de l’ambiance dans le stade) et les redirige vers Vincent Langendries et Frédéric Xhonneux. Le challenge consistant à ce que le journaliste et son consultant ne s’entendent pas en écho.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb