La Ville de Marche prête à préfinancer un bassin d’orage sur la Wamme
Il y a bien sûr eu l’Ourthe, la Vesdre, la Lesse, mais entre Marche et Rochefort, la Wamme a elle aussi causé de gros dégâts. Alors, le collège marchois veut aller de l’avant le plus vite possible et propose de préfinancer un bassin écrêteur.


La furie de la Wamme a provoqué de très gros dégâts dans la commune de Marche, à On et à Hargimont, avant d’exploser dans Jemelle et de gonfler la Lhomme. Alors qu’on est encore en pleine situation de nettoyage, la Ville de Marche-en-Famenne souhaiterait agir au plus vite pour trouver une solution car si cet épisode fut hors norme, ce n’est pas la première fois que le cours d’eau se laisse aller en dehors de son lit.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Il suffit pour s'en convaincre de regarder la photo !
Aucun "bassin d'orage" n'est capable d'absorber le volume charrié par une rivière après les intensités de pluie qu'on a connues mi-juillet simplement à cause du fait que les champs et autres surfaces agricoles "remaniées " n'absorbent plus rien à partir d'une certaine hauteur de pluie !
un bassin d'orage sert à retenir des eaux momentanément et à en permettre l'écoulement ultérieurement à un débit moindre. il n'a que accessoirement une fonction d'infiltration des terres.