Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Joshua Zirkzee, un pari à la Nmecha

Joshua Zirkzee, prêté au RSCA sans option d’achat, devra tenter de faire oublier Lukas Nmecha. La grande promesse du Bayern Munich deviendra-t-elle le nouveau nº9 providentiel des Mauves ? Le Sporting met tout en oeuvre pour pouvoir l’aligner dès jeudi en Albanie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Anderlecht tient enfin son nouveau nº9, en la personne de Joshua Zirkzee (20 ans, 1m93, 84 kilos), désormais lié aux Mauves jusqu’en fin de saison, sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Peter Verbeke a décroché une nouvelle victoire sur le marché des transferts, trouvant finalement un accord avec le Bayern Munich. Un véritable soulagement, au parc Astrid, alors que Julian Nagelsmann a longtemps hésité à le laisser filer. Mais son incroyable loupé en amical contre l’Ajax, le 24 juillet, et les dérapages malheureux qui ont suivi sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, ont poussé toutes les parties, l’entraîneur munichois en tête, à mettre de l’eau dans leur vin.

Un mois et demi après l’annonce officielle du départ de Lukas Nmecha à Wolfsburg, Zirkzee aura la lourde de tâche de faire oublier l’Allemand, auteur de 21 buts et 3 passes décisives la saison dernière pour le RSCA.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Gérard Jean François, mercredi 4 août 2021, 15:35

    Qui va sauver le soldat Kompany? Un nouveau transfert boîteux pour un an? On va encore se marrer! Qu'on prie d'abord Vince l'ex-prince de descendre de son pied d'estal et de retourner à l'école d'entraîneur; qu'on prenne ensuite quelqu'un qui sache faire quelque chose avec les joueurs à disposition (Trebel par exemple) et on en reparlera...

  • Posté par Marc HOREMANS, mercredi 4 août 2021, 9:07

    Le jeu d'Anderlecht est beaucoup trop lent. L'adversaire a largement le temps de se regouper avant qu'Anderlecht n'arrive devant le rectangle et reparte ensuite vers le milieu du terrain parce qu'il n'y a pas moyen de passer. Un nombre incalculable de passes, du chipotage et encore du chipotage. Anderlecht ne fait plus peur, les adversaires rigolent. Demandez à l'Union !

  • Posté par De Blomme Dimitri, mercredi 4 août 2021, 8:34

    A quoi bon avoir un 9 quand les ballons n'arrivent même pas jusqu'au 9 ! 17ème sur 18, Kompany a déjà la pression

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs