Les Jeux Olympiques ne font pas les affaires de NBC
La chaîne, qui a investi 1,5 milliard de dollars dans la retransmission des Jeux aux Etats-Unis, enregistre une sérieuse baisse d’audience

NBC, qui a misé gros sur les jeux olympiques, a perdu près de la moitié de son audience par rapport aux précédentes éditions. Une gifle pour la chaîne américaine, qui a acquis les droits de retransmissions aux États-Unis pour près de 1,5 milliard de dollars. Et beaucoup d’inquiétudes chez les annonceurs. Pour enfoncer le clou, NBC, qui avait fait de la gymnaste Simone Biles sa figure de proue, est pointé du doigt pour la forte pression exercée sur la brillante athlète, qui a renoncé à de nombreuses épreuves pour préserver sa santé mentale et physique. Elle a tout de même fini par s’aligner sur la poutre mardi, pour remporter le bronze.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire