Accueil Économie Entreprises

Les syndicats de Brussels Airlines envisagent de nouvelles actions

L’impact immédiat des propositions de la direction sur la charge de travail du personnel de cabine est trop faible, selon le délégué syndical, Tim Roelandt.

Temps de lecture: 2 min

Les syndicats des travailleurs de Brussels Airlines vont informer leur base, mercredi, sur les propositions de la direction émises mardi pour alléger la charge de travail du personnel de cabine. Selon le délégué Tim Roelandt (ACLVB), les propositions sont « insuffisantes ».

À lire aussi Ryanair veut doubler sa présence à Bruxelles et supplanter Brussels Airlines

D’après lui, les syndicats ont également exhorté la direction à se réunir à nouveau dans les prochains jours, mais cela ne pourrait être fait que lundi prochain au plus tôt. « Nous allons examiner en interne si nous menons de nouvelles actions. Notre objectif n’est pas de nuire aux passagers », explique M. Roelandt.

Lundi, les syndicats ont distribué des tracts aux passagers pour les sensibiliser à leur charge de travail. La direction a par la suite indiqué qu’elle reconnaissait le problème et qu’elle voulait chercher des solutions. Lors d’une réunion, la direction a ensuite soumis diverses propositions aux syndicats.

Elle veut notamment augmenter les effectifs de 20 équivalents temps plein. Mais selon les syndicats, cela n’est qu’une solution de secours pour les personnes qui décrochent. D’autres propositions visant à rendre les combinaisons de vols les plus lourdes plus supportables pour le personnel n’ont aucun impact sur la majorité du personnel, selon le délégué. L’impact immédiat des propositions de la direction sur la charge de travail est donc trop faible, selon le syndicaliste.

À lire aussi Coronavirus: pourquoi le prix des billets d’avion n’a pas décollé

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Le Cynique, mercredi 4 août 2021, 12:46

    Remettre des tracts de doléances aux passagers,c'est bien mais je doute fort que les passagers en bermudas et tongues soient sensibilisés au personnel dont ils se foutent éperdument.ce qui compte pour eux c'est le soleil ,la plage,les tests pcr et autres... Vive les vacances-le reste :ils s'en foutent!

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 4 août 2021, 13:39

    @ Le cynique. J'ai bien peur que vous n'ayez raison.

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière