Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: Thiam reste en tête de l’heptathlon après le lancer du poids, Vidts passe 3e

La championne olympique en titre doit encore passer la 4e et dernière épreuve de l’heptathlon de ce mercredi avec le 200m.

Temps de lecture: 1 min

Nafissatou Thiam a conservé la tête de l’heptathlon aux Jeux olympiques de Tokyo après le lancer du poids, 3e des 7 épreuves, mercredi. Quatrième après les deux premières épreuves, Noor Vidts s’est elle emparée de la troisième place après avoir battu son record personnel au poids.

Thiam, 26 ans, a effectué un lancer à 14m82 sur le premier de ses trois essais. Son deuxième essai n’a pas été validé et son troisième a été marqué à 14m80. Vidts, 25 ans, a elle effectué un lancer à 14m33, son nouveau record personnel, sur son deuxième essai.

Thiam, championne olympique en titre, conserve la tête de l’heptathlon avec 3.025 points tandis que Noor Vidts s’empare de la troisième place avec 2.931 points. La Néerlandaise Anouk Vetter occupe la deuxième place avec 2.969 points. La première journée de l’heptathlon se termine avec le 200 m à partir de 13h30 heure belge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 4 août 2021, 13:06

    Superbe photo

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb