Réalité augmentée au Centre belge de la BD: la chasse aux héros
Les planches se colorient et les héros se mettent à parler en bulles dans les smartphones pour confier leurs secrets aux visiteurs…


Spirou révèle l’origine de son nom dans un phylactère en réalité virtuelle. Little Nemo saute de son lit pour souffler dans une bulle le titre du journal dans lequel il était publié en 1905, à New York… Les figurines géantes d’une quinzaine de personnages cultes du Centre belge de la bande dessinée s’animent dans les smartphones des visiteurs pour partager les petits secrets de leur création. Cette étrange expérience muséale téléporte le palais Art nouveau du 9e Art dans le troisième millénaire de la réalité augmentée.
Patrice Gautot de Bangarang Productions est le concepteur de l’application dédiée qui permet de redécouvrir les contenus du Musée de la bande dessinée avec un œil interactif. En fixant la couverture d’un album ou d’une planche originale avec son smartphone, les différentes étapes de sa création défilent désormais sous le doigt : crayonné, mise en couleur, lettrage…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Une fois il faut s'inquiéter, une fois pas. Moi je constate que pour les moins 45 ans, il y a eu 40 morts en 7 mois. (Chiffre Sciensano). Donc, pourquoi me faire vacciner? Les gens qui sont vaccinés sont protéger. Les jeunes ne risquent rien et les personnes plus fragiles peuvent se faire vacciner. Le vaccin Russe est surement tout aussi bon ou mauvais que les autres. En tout cas, moi je m'en tape.