Un enfant enlevé à Montreuil en France a été retrouvé en Belgique

belgaimage-171678545-full
Belga.

Ils ont bousculé la grand-mère et se sont emparés de l’enfant, un garçonnet âgé de 5 ans. Puis les trois hommes ont pris la fuite à bord d’un break rouge immatriculé en Allemagne, ce samedi 31 juillet. Il était aux environs de 17 h 50, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, apprend-t-on de La Voix du Nord.

Puis les choses sont allées vite, raconte Le Parisien. Le parquet de Bobigny est averti et le SDPJ93 (Service départemental de police judiciaire) saisi de l’enquête. Les soupçons se portent rapidement sur la mère de l’enfant, une Ukrainienne qui réside dans ce pays. L’enfant se trouvait avec sa grand-mère paternelle : son papa est chef de la police municipale dans une commune de Seine-Saint-Denis.

La mère placée en garde à vue

Les autorités craignent que l’enfant sorte du territoire français. L’enlèvement de l’enfant est signalé et les policiers belges sont contactés. Ce qui permettra de remettre la main sur le petit garçon dans la soirée : la voiture a été interceptée vers 21 heures dans la région de Namur. À son bord, se trouvent l’enfant, sa maman et un autre homme. Les deux autres ont disparu.

L’enfant a été rendu dans la nuit à son père tandis que sa mère a été placée en garde à vue. « Dimanche matin, une information judiciaire a été ouverte et deux mandats d’arrêt européens ont été émis contre les deux personnes qui ont été interpellées  », a confié une source judiciaire au Parisien.

Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle de l’enlèvement de la petite Mia, qui avait, elle aussi, été enlevée par un commando.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous