Le maillot de l’Uruguay va changer de look: la Fifa veut enlever deux étoiles
Puma, l’équipementier de la Céleste, a été contacté par l’instance du football mondial.

La Fifa a demandé à Puma d’enlever deux étoiles sur la nouvelle tenue de l’Uruguay. La raison ? Depuis de nombreuses années, la Céleste bénéficiait d’un certain privilège. Deux des quatres étoiles représentent les succès en Coupe du monde en 1930 et 1950. Les deux autres représentent les deux titres olympiques glanés en 1924 et 1928. À cette époque, la Fifa avait accepté que le football devienne une discipline olympique à condition que le vainqueur soit considéré comme champion du monde.
Cela a changé depuis 1930, année depuis laquelle les champions olympqiues en football ne sont plus considérés comme tel. Mais l’Uruguay avait tout de même conservé ses quatres étoiles jusqu’à aujourd’hui. Jorge Casales, le directeur des compétitions, a annoncé l’intention de la Fédération uruguayenne de football de conserver ce privilège.
« Nous travaillons pour révoquer la décision de la Fifa ou pour reconnaître que les Jeux olympiques sont considérés comme des championnats du monde », a-t-il expliqué. « L’Uruguay va utiliser des arguments pour réformer cette décision de la Fifa. Pour l’instant, nous nous occupons de la logistique de la modification des maillots pour les qualifications.».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire