Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le maillot de l’Uruguay va changer de look: la Fifa veut enlever deux étoiles

Puma, l’équipementier de la Céleste, a été contacté par l’instance du football mondial.

Temps de lecture: 1 min

La Fifa a demandé à Puma d’enlever deux étoiles sur la nouvelle tenue de l’Uruguay. La raison ? Depuis de nombreuses années, la Céleste bénéficiait d’un certain privilège. Deux des quatres étoiles représentent les succès en Coupe du monde en 1930 et 1950. Les deux autres représentent les deux titres olympiques glanés en 1924 et 1928. À cette époque, la Fifa avait accepté que le football devienne une discipline olympique à condition que le vainqueur soit considéré comme champion du monde.

Cela a changé depuis 1930, année depuis laquelle les champions olympqiues en football ne sont plus considérés comme tel. Mais l’Uruguay avait tout de même conservé ses quatres étoiles jusqu’à aujourd’hui. Jorge Casales, le directeur des compétitions, a annoncé l’intention de la Fédération uruguayenne de football de conserver ce privilège.

« Nous travaillons pour révoquer la décision de la Fifa ou pour reconnaître que les Jeux olympiques sont considérés comme des championnats du monde », a-t-il expliqué. « L’Uruguay va utiliser des arguments pour réformer cette décision de la Fifa. Pour l’instant, nous nous occupons de la logistique de la modification des maillots pour les qualifications.».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Football international

Analyse Ligue des champions: Piqué et Ronaldo connaissent la recette

Mené 0-2 à la mi-temps, Manchester United a renversé l’Atalanta grâce notamment à un coup de tête de Cristiano Ronaldo (36 ans) dans les derniers instants. À Barcelone, c’est Gerard Piqué (34 ans) qui a sauvé les siens en marquant l’unique but de la victoire (1-0) face au Dynamo Kiev.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir