Grèce: le pays brûle, les flammes sont aux portes d’Athènes
La Grèce vit sa deuxième vague caniculaire depuis le début de l’été. Les foyers d’incendie se multiplient chaque jour dans le pays. Un épais nuage grisâtre enveloppe la capitale.

L’image semble tout droit sortie d’un film de science-fiction. En plein été caniculaire, ce mercredi, Athènes s’est réveillée sous un épais nuage grisâtre qu’aucun rayon de soleil ne pouvait transpercer. Le thermomètre a caracolé à 40 degrés toute la journée, mais le gris n’a pas lâché la ville. Les terrasses étaient jonchées de résidus blanchâtres. Dans les rues, les voitures étaient recouvertes d’une pellicule jaunâtre. En cause : un gigantesque incendie qui, depuis plus de 24 heures, ravage le Nord d’Athènes et provoque la stupeur nationale.
Pour le quotidien Ta Néa, proche du gouvernement, c’est un « enfer de feu aux abords d’Athènes ». Kathimerini, également proche du gouvernement, relate un « cauchemar de feu à Varympompi ». Ce nom est celui d’une petite ville chic à une trentaine de kilomètres de la capitale grecque. C’est de là qu’est parti l’incendie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire