Grèce: un monastère et plusieurs villages entourés par les flammes (vidéo)

GREECE-FIRE

Un monastère et une dizaine de villages étaient entourés par les flammes mercredi après-midi sur l’île d’Eubée, à 200 km d’Athènes, dans le plus violent des quarante incendies qui frappent la Grèce sous l’effet de la canicule. Les flammes immenses émergeant de la forêt et visibles de la mer témoignaient de la virulence du sinistre qui semblait incontrôlable, selon les pompiers sur place, en raison du terrain accidenté et de l’absence de visibilité.

Alors que douze villages et hameaux menacés ont été évacués, trois moines ont refusé de quitter le monastère Saint-David, situé au sommet d’une montagne près de Rovies, dans le nord d’Eubée, ont précisé la police et les pompiers.

Une centaine de soldats du feu, aidés de deux hélicoptères et de quatre avions bombardiers d’eau, ont été mobilisés pour lutter contre cet incendie, dont le front a été estimé à une vingtaine de kilomètres, selon la protection civile.

D’autres incendies étaient en cours en Chalcidique (nord), dans le sud du Péloponnèse (ouest) et sur l’île de Rhodes, où le sinistre a finalement été maîtrisé mercredi, au bout de quatre jours de lutte. Un incendie qui s’était déclaré mardi aux portes d’Athènes était en passe d’être maîtrisé mercredi après-midi, après avoir détruit près de 1.250 hectares de pinède au pied du Mont Parnès, à 30 km de la capitale grecque, selon Nikos Hardalias.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous