Accueil Monde Europe

Le pass sanitaire italien entre en application le 6 août: qu’est ce que cela implique?

Plusieurs lieux publics sont concernés par la mesure.

Temps de lecture: 1 min

L’Italie va introduire le 6 août un pass sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux fermés comme les bars et restaurants. Pour le gouvernement italien, « le pass sanitaire est un instrument pour permettre aux Italiens de continuer leurs activités avec la garantie de ne pas se retrouver parmi des personnes contagieuses », a expliqué le Premier ministre lors d’une conférence de presse.

À lire aussi Que faire en cas de piqûre de guêpe ou d’abeille?

Outre dans les salles des bars et restaurant, ce pass sera obligatoire pour entrer dans les piscines, les salles de sport, les musées, les cinémas et les théâtres ainsi que les salles de jeux.

Délivré dès la première dose

Le pass sanitaire sera également exigé pour les événements sportifs, les concerts, les spectacles, les foires et les congrès, particulièrement propices aux rassemblements, sources de contaminations. Les discothèques resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, mais ce secteur bénéficiera d’aides publiques.

À lire aussi Vaccination: faut-il se révolter contre l’augmentation des prix par Pfizer et Moderna?

Le pass sanitaire, baptisé « green pass » dans la péninsule, pourra être délivré dès la première dose de vaccin, mais aussi aux personnes guéries du Covid et à celles qui ont obtenu un test négatif dans les 48 heures précédentes.

À lire aussi Voyages: le point sur les régions en zone rouge (carte interactive)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Ciprietti Nicola , jeudi 5 août 2021, 11:16

    Le Green pass est délivré dès la première dose de vaccin. A ce moment tout le monde est d’accord pour dire que la personne n’est pas encore immunisée. Quel est donc le but de ce Green pass si ce n’est de forcer à la vaccination dans le dire clairement car en Italie un PCR coûte 40€. Pourquoi les états n’ont-ils pas le courage d’imposer cette vaccination en prenant la responsabilité de celle-ci plutôt que de mettre les gens dans une situation qui ne leur permet que de faire ce choix s’ils ne veulent pas se retrouver en marge de la société ? Voici la question à se poser!

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une