Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: Roger Lespagnard testé positif puis négatif au Covid

L’entraîneur de Nafi Thiam qui avait subi un test positif au covid à Tokyo, n’a pu coacher son athlète à la longueur et au javelot, ce jeudi. Un nouveau test PCR, lui, s’est avéré négatif et il a repris ses activités.

Temps de lecture: 2 min

« La bête est de retour ! » C’est par ces mots que Roger Lespagnard, 74 ans, a accueilli le résultat négatif du test PCR qu’il a subi ce jeudi matin au stade Olympique après avoir initialement été contrôlé positif au covid.

L’entraîneur de Nafi Thiam, encore présent dans les tribunes mercredi pour coacher son athlète, avait été écarté, ce matin, en arrivant au stade.

« Quand je suis arrivé au terrain d’entraînement, on m’a dit qu’un de mes tests salivaires quotidiens s’était avéré positif », dit le Liégeois. « J’ai gentiment été écarté du groupe des autres entraîneurs et des athlètes et un médecin de l’organisation est venu me faire passer un test PCR. J’en ai reçu le résultat vers 14 h : il est négatif. Je serai là pour le 800 m de Nafi, ce soir. »

L’entraîneur de Thiam avait déjà contracté le covid en novembre en Belgique. Le staff médical du COIB s’était employé à le démontrer auprès des autorités.

Coachée par Michael Van der Plaetsen, le frère de Thomas, durant les deux premières épreuves de la deuxième journée, Nafi Thiam a très bien repris la compétition en réussissant 6,60 m en longueur et 54,68 m au javelot, reprenant du même coup la première place à la Néerlandaise Anouk Vetter pour 64 points.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb