Afghanistan: l’Union européenne appelle à un «cessez-le-feu permanent»
Selon le chef de la diplomatie de l’Union européenne, l’offensive militaire menée par les talibans va à l’encontre des engagements pris lors du processus de paix de Doha.

L’Union européenne a appelé jeudi à « un cessez-le-feu urgent, complet et permanent » en Afghanistan, condamnant l’intensification des attaques menées par les talibans.
« L’offensive militaire des talibans est en contradiction directe avec leur engagement à un règlement négocié du conflit et au processus de paix de Doha », indique un communiqué conjoint du chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell et du commissaire européen chargé de la gestion des crises, Janez Lenarcic.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Bauduin Dominique, mercredi 11 août 2021, 11:07
-
Posté par Desmet Marc, dimanche 8 août 2021, 19:36
-
Posté par Druide David, jeudi 5 août 2021, 22:16
-
Posté par Dubois Raymond, samedi 14 août 2021, 10:38
-
Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 5 août 2021, 12:27
Plus de commentairesLa prise par la force du pouvoir en Afghanistan par les Talibans est la démonstration de l'échec total de la politique militaire et diplomatique de l'Occident (Europe et USA) en Afghanistan et dans les pays voisins (Irak, Iran, Yemen...). C'est un deuxième Vietnam en pire. Les USA et l'Europe sont tous simplement jetés dehors de toute cette zone de la médirerranée. Le peuple Afghan qui nous a aidé va payer... Je crains aussi pour les Kurdes en Irak...Les appels de l'Europe à négocier sont ignorés, pourquoi les Talibans écouteraient-ils un vaincu?.
L'UE ferait mieux de fermer les banques qui financent ces gens, dénoncer toutes les personnes, pays et sociétés qui "travaillent" avec et pour eux...
Mais qu'ils sont naïfs (ou tout simplement cons) ces Européens.....
ARGENT - POUVOIR sont probablement présents dans toutes les négociations - Pour '" nous " paroles et promesses -
C'est à pleurer ! L'Union Européenne, qui n'a jamais levé le moindre petit doigt pour cette région (je ne parle pas des pays de l'Otan, dont la Belgique, qui y ont envoyé des moyens militaires), appelle au cessez-le-feu. Autant pisser dans un violon. L'Europe, en l'occurence, ferait mieux de la fermer complètement, pour ne pas se couvrir de ridicule. En politique internationale, l'Union Européenne, c'est un zéro pointé. On me dira, que ça n'est pas le seul domaine pour lequel l'Europe pointe les zéros.