Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: De Ketele, 13e de l’omnium, a répété ses gammes avant l’américaine, samedi

Le Britannique Matthew Walls a dominé la course alors qu’Elia Viviani a dû se contenter de la troisième place.

Temps de lecture: 2 min

Sans véritable ambition au départ de l’omnium, Kenny De Ketele n’a jamais fait illusion dans la course aux médailles ce jeudi, sur la piste très rapide d’Izu. Le Flandrien, qui vit à 36 ans sa troisième et dernière olympiade, avait commencé sa journée par une 11e place au scratch (20 points) avant d’enchaîner par un 7e rang dans la course tempo (28 points).

Lors de la course éliminatoire, l’avant-dernière épreuve, l’ancien champion du monde de l’américaine a certes terminé dans le top 10 (22 points) mais n’a pas empoché la moindre unité dans la quatrième et ultime épreuve, la course aux points. Un surplace qui a rejeté le coureur d’Audenarde vers le 13e rang d’une course dominée par le Britannique Matthew Walls, alors que le tenant du titre, l’Italien Elia Viviani, devait cette fois se satisfaire du bronze.

L’omnium était, il est vrai, assimilé par De Ketele à une répétition générale avant le véritable objectif belge de ces Jeux, la Madison, qu’il disputera samedi avec son équipier gantois Robbe Ghys. Ce vendredi à Izu, c’est le binôme féminin composé de Jolien Dhoore et Lotte Kopecky qui partira à l’assaut de cette épreuve par équipe, une Madison qui sourit souvent aux Belges.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb