Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: pas de finale pour Ismael Debjani sur 1.500m, 11e de sa demi-finale et éliminé

Le Belge avait pourtant créé l’exploit lors de sa série en s’imposant devant le champion du monde, Timothy Cheruiyot.

Temps de lecture: 1 min

Ismael Debjani n’a pu se qualifier pour la finale du 1.500m en athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo jeudi.

Engagé dans la première demi-finale, Ismael Debjani, 30 ans, a couru en 3 : 42.18, plus de quatre secondes de plus qu’en série, pour prendre la 11e place.

Les cinq premiers de chacune des deux demi-finales et les deux meilleurs temps ensuite avancent en finale prévue samedi à 13h40, heure belge.

Sa série a été remportée par le Britannique Jake Wightman en 3 : 33.48 dans une course marquée par la blessure au mollet du Polonais Marcin Lewandowski, 6e à Rio et médaillé de bronze des Mondiaux de Doha au Qatar en 2019.

Ismael Debjani possède un record personnel à 3 : 33.06 sur la distance, réussi cette saison. Le sociétaire du CABW, 8e des championnats d’Europe en 2018, s’était hissé en finale en remportant sa série à la surprise générale dans un chrono de 3 : 36.00.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb