Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Vincent Vanasch exulte après le sacre olympique des Red Lions: «C’est la plus belle victoire»

Le gardien des Red Lions a sorti une prestation cinq étoiles pour permettre aux siens de décrocher la médaille d’or.

Temps de lecture: 2 min

Les Red Lions ont remporté la finale du tournoi de hockey des Jeux olympiques de Tokyo. En battant l’Australie, les Belges ont décroché un titre olympique qu’ils attendaient depuis 2016 et leur deuxième place à Rio.

Lors de cette finale, Vincent Vanasch a sorti le grand jeu, notamment lors de la séance des shoot-outs. « Je l’avais dit à l’Euro, on sera prêt à Tokyo. on a travaillé très dur pour en arriver ici. C’était un gros match face à une grosse équipe. On s’attendait à l’imprévu donc on était prêt. Je suis content d’être passé par toutes ces étapes et de ramener l’or au pays », a réagi le gardien des Red Lions au micro de la RTBF.

« Je pense que ma femme est en pleurs et mon petit garçon devant la télé. Je pense qu’ils sont super heureux et ils m’attendent samedi. »

Après le sacre européen et mondial, place au sacre olympique : « C’est la plus belle victoire. On a dit qu’on venait pour l’or. La Belgique est un petit pays par sa superficie mais un grand pays par ses athlètes. Après une année horrible, j’espère que les Belges feront une grande fête ce soir ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir