BioNTech fait cavalier seul et prépare son prochain coup d’éclat
BioNTech souhaite utiliser les importants bénéfices réalisés avec son vaccin contre le covid pour lancer la prochaine étape du plan ARN messager. Cette fois, l’entreprise veut faire cavalier seul et devenir l’un des grands acteurs du secteur. Cependant, l’agent pathogène contre lequel un vaccin doit être développé représente un défi majeur.

Cette pandémie-là ne connaît pas de fin. Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 200 millions de personnes contractent le paludisme chaque année, et environ 400.000 d’entre elles, principalement des enfants, en meurent. Cette maladie infectieuse, transmise par les moustiques, sévit principalement dans les pays émergents et en développement des tropiques – l’une des raisons pour lesquelles l’industrie pharmaceutique ne s’est jusqu’à présent montrée que peu disposée à développer des vaccins contre cette pathologie. Par ailleurs, ce n’est pas la branche qui rapporte le plus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Je vous emmerde connard !!!!!
On vous retourne volontiers le compliment, Mr. <Merde etc.>. Avec grand plaisir même.
J'ai toujours été intéressé par la sémantique ("ce que veulent dire les mots"). Votre pseudo parle par lui-même... Mais pour info, je vous communique la signification du nom (turc) du patron (d'oringine turque) de BioNTech : - Sahin (prononcer Chahinne : désolé, mais je ne risque pas ici le caractère turc qui se prononce CH) signifie "faucon" - Note : les noms de famille turcs ont été choisis par les Turcs dans les années 1920, quand la Turquie a décidé d'abandonner le système "fils de". À de moment, les Turcs ont pu choisir un patronyme qui correspondait à leur personnalité. - Ugur (prononcer Ouhour) signifie "bon augure, rencontre heureuse" Voilà (je n'ai pas essayé de traduire en turc voter aimable et très poli commentaire).
Pour votre information, ce n'est pas une société innovante, mais la filiale d'immunothérapie de Gembloux (Isne) vendu par GSK à Novartis. Cette technologie a été développée par le géant mondial des vaccins. Je suis bien placé, car j'y travaille toujours. Quand on sait pas, on ferme sa gueule.
Vous devriez appliquer votre consigne à vous même. Nous n'avons pas à supporter vos frustrations de sous-fifre.