Voyages à l’étranger: quelles sont les régions à éviter? (carte interactive)
Les zones rouges prennent de plus en plus de place sur la carte de l’ECDC. De plus en plus de régions sont désormais considérées comme à risque.

La carte a été mise à jour ce matin par l’ECDC. Le constat est simple : quelques changements vers la couleur rouge. Le nombre de régions à éviter continue de se multiplier. Plusieurs régions françaises sont passées de la couleur orange à la couleur rouge. C’est le cas pour les pays de la Loire, la Normandie mais également pour la région du Grand Est. La couleur rouge est désormais majoritaire en France, là, où il ne reste que quatre régions en orange.
Toujours chez nos voisins, une bonne nouvelle à signaler. Le grand-duché de Luxembourg qui était encore en rouge lors de la précédente mise à jour, se retrouve désormais en orange. Rien ne change cependant pour les Pays-Bas, où la situation y reste critique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Selon cette logique, je devrais surtout éviter de rester chez moi puisque j'habite en zone rouge (Bruxelles). Faire croire qu'aller en zone rouge est dangereux quand on l'est tout autant, c'est du populisme stupide.
C'est vrai courez vite en zone verte, et celle-ci deviendra tout aussi rouge, ah mais j'oubliais, vous pensez qu'en terme individuelle, le résultat d'une action collective vous importe peu.