Accueil Sports Athlétisme

Nafi Thiam, un parcours doré (infographie)

Nafissatou Thiam vient de conserver son titre olympique en heptathlon. Depuis 2013, la Belge collectionne les médailles. Retour sur son palmarès impressionnant.

Temps de lecture: 1 min

Avec cette deuxième médaille d’or aux Jeux olympiques, Nafissatou Thiam entre à pas de géant dans l’histoire de l’heptathlon. Avec 6.791 points, elle n’égale cependant pas son record personnel (et de Belgique) qui est de 7.013 points. Elle a établi ce record à l’Hypo-Meeting de 2017, à Götzis, en Autriche. En 2018, elle fait coup double et conserve sa médaille d’or lors de ce même meeting.

La moisson a commencé en 2013 chez les juniors, où elle remporte le titre de championne d’Europe, à Rieti. Cette année-là, elle a terminé à une belle 14ème place pour ses premiers championnats du monde. Deux ans plus tard, elle a terminé 11ème des championnats du Monde. 2016 a été l’heure de sa consécration avec un titre olympique à Rio. Le 13 août 2016, l’heure de la délivrance est arrivée  : Nafi Thiam est championne olympique. Depuis ce soir d’août, rien n’a plus arrêté Nafi.

Et maintenant ? Du repos bien mérité avant de reprendre l’entraînement avec comme ligne de mire deux objectifs : les championnats d’Europe et les championnats du monde d’althètisme qui auront lieux en été 2022, à un mois d’intervalle.

À lire aussi L’heure d’écrire l’histoire est venue pour Nafi Thiam

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Goetghebuer David, jeudi 5 août 2021, 17:32

    "Le 13 août 2016 est venu sonner le glas de cette heure tant attendue". Dites, Monsieur le journaliste, savez-vous ce qui signifie "sonner le glas" ???

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb