Nafi Thiam, un parcours doré (infographie)

Nafi Thiam est devenue double championne olympique de l’heptathlon.
Nafi Thiam est devenue double championne olympique de l’heptathlon. - Photo News.

Avec cette deuxième médaille d’or aux Jeux olympiques, Nafissatou Thiam entre à pas de géant dans l’histoire de l’heptathlon. Avec 6.791 points, elle n’égale cependant pas son record personnel (et de Belgique) qui est de 7.013 points. Elle a établi ce record à l’Hypo-Meeting de 2017, à Götzis, en Autriche. En 2018, elle fait coup double et conserve sa médaille d’or lors de ce même meeting.

La moisson a commencé en 2013 chez les juniors, où elle remporte le titre de championne d’Europe, à Rieti. Cette année-là, elle a terminé à une belle 14ème place pour ses premiers championnats du monde. Deux ans plus tard, elle a terminé 11ème des championnats du Monde. 2016 a été l’heure de sa consécration avec un titre olympique à Rio. Le 13 août 2016, l’heure de la délivrance est arrivée  : Nafi Thiam est championne olympique. Depuis ce soir d’août, rien n’a plus arrêté Nafi.

Et maintenant ? Du repos bien mérité avant de reprendre l’entraînement avec comme ligne de mire deux objectifs : les championnats d’Europe et les championnats du monde d’althètisme qui auront lieux en été 2022, à un mois d’intervalle.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous