Accueil Économie Consommation

Reprise post-covid: les prix de l’alimentaire vont-ils augmenter?

Le prix des matières premières grimpe mais l’industrie alimentaire n’a pas encore répercuté ces hausses dans les supermarchés.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

D’AB Inbev à Nestlé en passant par Unilever ou Danone, les géants de l’industrie alimentaire et des boissons l’ont pratiquement tous souligné à l’occasion de la présentation de leurs résultats semestriels : leurs marges sont sous pression suite à l’envolée du coût des matières premières. On ne parle pas uniquement des prix des ingrédients mais aussi de tout le reste : emballage, transport, énergie. Une situation qui tôt ou tard finira par se traduire par des augmentations de prix dans les supermarchés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Wilmet Muriel , lundi 9 août 2021, 10:20

    Et si on ne croit pas celle-là, on peut tenter de nous faire gober autre chose. Le panier de la ménagère ne cesse d'augmenter de façon drastique depuis au moins 2 ans, au moins 15% sans exagérer et même davantage. Mais plus d'index, les salaires et pensions stagnent.

  • Posté par FLEMAL Michel, dimanche 8 août 2021, 17:15

    Comme dans bien des domaines, il y a trop de communicants et trop peu de gens sur le terrain pour parler de la réalité de la vie. Allez vous promener sur les marchés dominicaux dans les villages. Début août : des tomates à 7 ou 8 euros le kilo, vous trouvez cela normal? Logiquement elles devraient se vendre à 1,10€ grand maximum. Les maraîchers nous font payer la crise et les mauvaises conditions climatiques. Mais, quand on a le temps de chercher, on trouve des tomates à un prix raisonnable, mais il faut avoir le temps !

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs