Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Alexander Hendrickx après le titre olympique des Red Lions: «Je ne le réalise pas encore tout à fait»

Le Red Lion a terminé meilleur buteur du tournoi de hockey aux Jeux olympiques de Tokyo.

Temps de lecture: 1 min

Avec 14 buts, Alexander Hendrickx est le meilleur buteur du tournoi olympique de hockey. En finale contre l’Australie jeudi, le spécialiste des penalties-corners n’a pas marqué, mais cela n’a pas diminué sa joie pour autant.

« Je ne le réalise pas encore tout à fait. C’est difficile de décrire ce que je ressens pour le moment. Nous avons travaillé dur depuis Rio pendant cinq ans avec ce groupe, avec cette équipe d’amis. Je dois laisser tout cela retomber un peu », a reconnu l’Anversois.

Concernant sa propre performance à Tokyo, il est resté modeste. « Je suis satisfait de mon tournoi et heureux d’avoir pu aider à décrocher ce titre. Et si je ne marque pas en finale, quelqu’un d’autre le fera. C’est le travail de toute l’équipe. Que nous puissions partager ce moment est tout simplement incroyable. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb