Accueil Société Régions Liège

15 août à Liège: une version allégée des festivités est prévue

Outremeuse accueillera la traditionnelle fête foraine tandis que les établissements Horeca sont tenus d’accueillir les clients dans le respect des mesures sanitaires.

Temps de lecture: 2 min

Les festivités du 15 août auront bien lieu cette année en Outremeuse mais dans une version allégée, sans cortège et sans feu d’artifice, ont indiqué jeudi la ville de Liège et la République Libre d’Outre-Meuse, dans un communiqué commun.

Les autorités liégeoises et les organisateurs estiment que la population a besoin de retrouver l’un des rendez-vous les plus importants du folklore local mais precisent qu’il était impossible, vu les mesures sanitaires toujours en vigueur, de le concevoir dans sa forme habituelle. C’est donc un programme restreint qui est proposé du 7 au 15 août.

Outremeuse accueillera la traditionnelle fête foraine tandis que les établissements Horeca sont tenus d’accueillir les clients dans le respect des mesures sanitaires. Il n’y aura, par contre, ni cortège, ni tir de campes, ni feu d’artifice, ni de cérémonie à Matî l’Ohê.

La brocante s’y tiendra les 7 et 8 août mais uniquement dans la rue Jean d’Outremeuse. D’autres animations populaires, mais peut-être moins connues, sont maintenues ou adaptées comme le cortège aux lampions de la Saint-Macrawe pour les enfants, les aubades en l’honneur des Marie ou encore la procession de la Vierge Noire en vue de la messe en wallon, qui sera célébrée en plein air (place de l’Yser).

La police de Liège signale qu’elle sera présente pour encadrer les différentes activités et assurer la sécurité des participants. En matière de mobilité, vu les chantiers dans le quartier, un dispositif spécifique sera mis en place afin de fermer, à la circulation des véhicules, certaines artères en fonction de l’affluence observée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs