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Electronique: la pandémie comme première cause de la hausse des prix

L’effet covid s’est aussi fait sentir à plein dans l’électronique grand public. A un marché tiré vers le haut par l’envie de certains consommateurs de se faire plaisir s’est ajouté l’effet haussier induit par la désorganisation des circuits de production, les pénuries de composants et la flambée du prix des matières premières.

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Chef du service Economie Temps de lecture: 3 min

Des hausses de prix certes variables selon les catégories de produits, mais significatives pour chacune d’entre elles : tel est le constat que l’on peut tirer des données compilées par le groupe GfK, spécialisé entre autres dans les études de marché. De l’ordre de 14 % en un an dans le petit électroménager, comme les cafetières ou les épilateurs par exemple, de l’ordre de 12 % sur la même période pour l’électronique grand public de type télévisions ou matériel audio, de l’ordre de 9 % pour l’informatique, ordinateurs et autres tablettes, notamment : « la dernière année a été rude pour le consommateur », confirme Caroline Denizot, analyste chez GfK, qui s’attend à une poursuite de cette tendance d’ici la fin de l’année, voire en 2022.

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