Accueil Techno

Les réseaux sociaux restent ambigus face à la désinformation sur les vaccins

Malgré leurs efforts de modération, leurs algorithmes continuent de pousser des contenus toxiques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

L

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par VINCENT Patrick, jeudi 12 août 2021, 12:00

    Entendu en France lors de mes vacances : Certain refusent le vaccin par peur d'injection d'une puce monitoring (surveillance), alors que ces personnes ont un compte sur FB...

  • Posté par Bouram Cedric, lundi 9 août 2021, 17:36

    On ne peut pas censurer du contenu, aucun gouvernement ou réseau social ne détient LA VERITE. Il faut cesser avec ce mythe de la pensée unique, nous ne vivons pas chez les bisounours. C'est dans la contradiction que le débat avance. En voulant tuer un monstre, ils en créeront un autre. Le mieux à faire, c'est de donner des outils aux utilisateurs pour leur permettre de mieux faire le tri.

  • Posté par Vecchione Emilio, dimanche 8 août 2021, 11:48

    Facebook a créé un monstre dont il n'a plus le contrôle. Les réseaux sociaux représentent à mon sens le plus gros danger pour la démocratie qu'il n'ai jamais existé. Les théories du complot et les mouvements anti vax ne datent pas de la naissance des réseaux sociaux, ça remonte à plus loin, mais à cause de ceux-ci les messages complotistes ont une résonnance jamais atteinte auparavant. Qui osera s'attaquer à eux ? Les États-Unis. l'Europe ?

  • Posté par CAPPE Thierry, samedi 7 août 2021, 15:04

    Interpeler le déformateur devrais régler deux problèmes, celui de que tu peux faire ce que tu veux, refuser les app pour pas con te trace car tu tien à ta liberté, cela prouveras que tu utilise une mauvaise excuse on sauras toujours tous sur t’ois, deuxième te demander de prouver tes dire et ou tu t'informe, deux papiers sur la table, ton certificat covid ci ta raison le deuxième un petit séjour en tôle pour mise en danger d’autrui. problème régler.

  • Posté par frederic henry, samedi 7 août 2021, 15:25

    Trop extrême , les gens ne comprennent pas du tout la fonctionnement de l’information, Facebook est le seul responsable en laissant les fakes news même quand elles sont dénoncés et reportés par les membres

Plus de commentaires

Aussi en Techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs