Accueil Monde États-Unis

Record de 1,4 milliard de dollars de drogues saisies aux Etats-Unis

« C’est le plus gros déchargement de drogues illégales de l’histoire des gardes-côtes », s’est félicité le commandant Steven Poulin.

Temps de lecture: 1 min

Les gardes-côtes américains ont annoncé jeudi en Floride avoir saisi lors de plusieurs opérations des quantités impressionnantes de cocaïne et cannabis représentant environ 1,4 milliard de dollars.

« C’est le plus gros déchargement de drogues illégales de l’histoire des gardes-côtes », s’est félicité le commandant Steven Poulin lors d’une conférence de presse à Port Everglades, à 45 km au nord de Miami, à propos des 27 tonnes de cocaïne et près de 650 kilos de cannabis saisis.

Ces saisies ont été effectuées par plusieurs unités des gardes-côtes assistées par la marine canadienne et dans les airs par la police américaine des frontières, a expliqué le capitaine Todd Vance.

« Cet équipage et leurs efforts ont porté un coup important dans le combat contre les réseaux criminels à l’origine de l’influence déstabilisatrice à laquelle nous assistons en Amérique centrale et à la frontière sud de notre nation », a-t-il estimé.

Selon les autorités, la quantité de drogues saisies équivaut à plus du double que ce qu’ont saisi les patrouilles américaines sur toute l’année 2020.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lombard Fernande, samedi 7 août 2021, 16:25

    1,4 milliards de dollars ! çà va renflouer leurs caisses....

  • Posté par merdelesystème Jean, jeudi 5 août 2021, 23:36

    Une fois il faut s'inquiéter, une fois pas. Moi je constate que pour les moins 45 ans, il y a eu 40 morts en 7 mois. (Chiffre Sciensano). Donc, pourquoi me faire vacciner? Les gens qui sont vaccinés sont protéger. Les jeunes ne risquent rien et les personnes plus fragiles peuvent se faire vacciner. Le vaccin Russe est surement tout aussi bon ou mauvais que les autres. En tout cas, moi je m'en tape.

  • Posté par Martin Roland, vendredi 6 août 2021, 8:25

    Amen.

Aussi en USA

Etats-Unis: sombres augures judiciaires pour Donald Trump

La déclaration de candidature à la présidentielle de 2024 et la victoire en demi-teinte des républicains aux midterms peinent à dissimuler la montagne de soucis qui guette l’ex-président républicain, acculé par les juges pour fraude fiscale, conspiration institutionnelle et rétention illégale de documents secret défense.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une