Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Shane McLeod: «Je suis très fier de mon autre famille»

Cette finale olympique était la dernière apparition de Shane McLeod comme sélectionneur national, après 6 ans à la tête des Red Lions

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

On le savait sensible, mais on ne l’avait pas souvent vu verser une larme. Drapeau noir-jaune-rouge sur les épaules une fois la victoire belge enfin entérinée, Shane McLeod (52 ans) est ensuite apparu en mondovision au téléphone, assis sur le banc des Red Lions. « Oui, j’étais avec ma famille, enfin… mon autre famille avec laquelle je vais bientôt prendre une année sabbatique en allant lui faire découvrir ma Nouvelle-Zélande natale. Il était important pour moi de l’appeler car, vous savez, quand vous êtes engagé dans ce type d’aventure, c’est votre famille qui encaisse et qui en connaît tous les hauts et les bas. »

Vous parlez de votre Nouvelle-Zélande natale, mais ce drapeau belge, c’est naturellement qu’il est tombé sur vos épaules ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs