Accueil Société

Domaine de Pont de Mery: une centaine de résidents mis dehors après les inondations

A Esneux, les habitants du domaine du Pont de Mery ont tout perdu. Leur chalet et caravane fixe n’ont pas résisté aux vagues. Après quoi, un arrêté de police a été pris pour les empêcher de retourner sur les lieux. Sept familles vivent encore sur la route longeant le domaine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

L’arrêté de police figure haut perché à l’entrée du domaine, impossible de le rater. « Pour des raisons de sécurité et de salubrité des sites concernés, il est interdit toute réinstallation fixe ou mobile aux lieux-dits Domaine Aval de l’Ourthe et Pont de Mery et ce dès la signature de cet arrêté. » Derrière le panneau estampillé « propriété privée », la désolation. Les chalets en bois et caravanes résidentielles qui trônaient fièrement il y a trois semaines encore sont éventrés de toutes parts. Seuls les socles et terrasses en béton demeurent intacts, parfois à une centaine de mètres de leur lieu d’origine. Le 14 juillet dernier, la vague est montée à plus de trois mètres au-dessus du bord de l’Ourthe détruisant tout sur son passage.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, vendredi 6 août 2021, 12:50

    Bizarre que personne n'envisage le site de Chertal . Où malgré l'ancienne aciérie il y a pas mal de place et cela occasionnerait moins de nuisances.

  • Posté par merdelesystème Jean, jeudi 5 août 2021, 23:34

    Une fois il faut s'inquiéter, une fois pas. Moi je constate que pour les moins 45 ans, il y a eu 40 morts en 7 mois. (Chiffre Sciensano). Donc, pourquoi me faire vacciner? Les gens qui sont vaccinés sont protéger. Les jeunes ne risquent rien et les personnes plus fragiles peuvent se faire vacciner. Le vaccin Russe est surement tout aussi bon ou mauvais que les autres. En tout cas, moi je m'en tape.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs