Domaine de Pont de Mery: une centaine de résidents mis dehors après les inondations
A Esneux, les habitants du domaine du Pont de Mery ont tout perdu. Leur chalet et caravane fixe n’ont pas résisté aux vagues. Après quoi, un arrêté de police a été pris pour les empêcher de retourner sur les lieux. Sept familles vivent encore sur la route longeant le domaine.


L’arrêté de police figure haut perché à l’entrée du domaine, impossible de le rater. « Pour des raisons de sécurité et de salubrité des sites concernés, il est interdit toute réinstallation fixe ou mobile aux lieux-dits Domaine Aval de l’Ourthe et Pont de Mery et ce dès la signature de cet arrêté. » Derrière le panneau estampillé « propriété privée », la désolation. Les chalets en bois et caravanes résidentielles qui trônaient fièrement il y a trois semaines encore sont éventrés de toutes parts. Seuls les socles et terrasses en béton demeurent intacts, parfois à une centaine de mètres de leur lieu d’origine. Le 14 juillet dernier, la vague est montée à plus de trois mètres au-dessus du bord de l’Ourthe détruisant tout sur son passage.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Bizarre que personne n'envisage le site de Chertal . Où malgré l'ancienne aciérie il y a pas mal de place et cela occasionnerait moins de nuisances.
Une fois il faut s'inquiéter, une fois pas. Moi je constate que pour les moins 45 ans, il y a eu 40 morts en 7 mois. (Chiffre Sciensano). Donc, pourquoi me faire vacciner? Les gens qui sont vaccinés sont protéger. Les jeunes ne risquent rien et les personnes plus fragiles peuvent se faire vacciner. Le vaccin Russe est surement tout aussi bon ou mauvais que les autres. En tout cas, moi je m'en tape.