Accueil Opinions Éditos

Jeux olympiques: la reine Nafi et les rois Lions

Ce qui est remarquable dans les trois titres olympiques belges, en incluant celui de la gymnaste Nina Derwael, c’est qu’ils étaient pratiquement programmés.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 3 min

Il ne faut pas grand-chose, en ces temps si difficiles, pour redonner un peu le sourire aux Belges. Ce jeudi, à Tokyo, Nafi Thiam et les Red Lions ont participé à leur manière à la hausse du bonheur brut national qui, même si elle ne sera que temporaire, ne peut pas faire de tort. Ce n’est pas tous les jours que la Belgique décroche deux médailles d’or olympiques, surtout en moins d’une heure de temps. Ce n’était même jamais arrivé depuis l’après-Guerre, même si on en avait été très proche en 1996, à Atlanta, où Frederik Deburghgraeve s’était imposé sur 100 m brasse, en natation, le premier samedi des Jeux, et Ulla Werbrouck, en moins de 72 kg, en judo, le lendemain. Qui sait, donc, si on n’a pas vécu, par les hasards du calendrier, le plus grand jour de l’histoire du sport belge ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 6 août 2021, 13:16

    Cela vole aussi haut que le foot...

  • Posté par lambert viviane, vendredi 6 août 2021, 12:35

    Félicitations à nos vaillants champions ! Oui, cela m'a procuré un vrai bonheur !

  • Posté par Mathy Arthur, vendredi 6 août 2021, 10:07

    Bordel de merde, arrêter de crier au merveilleux parce que la Belgique à 5 médailles !!!!! Bravo, cent fois bravo aux médaillés, bien sur mais regarder les autres : Pays Bas et Suisse, 2 pays de taille comparable = 26 et 13 médailles !!!! Avec ses 5 médailles, la Belgique fait (comme d'habitude) figure minable !!!

  • Posté par Guillaume Gérard, dimanche 8 août 2021, 8:08

    En effet, tout est relatif. Même une médaille quand on a perdu sa maison pour un orage dont beaucoup se foutent. Tant qu'ils n'en sont pas victimes. Et si on s'occupait de l'orage ? En se dép assant, comme ces athlètes.

  • Posté par Everaerts Jean-pierre, vendredi 6 août 2021, 12:30

    Très très belle esprit , Monsieur Mathy , la toute grande classe et en effet votre message très positif va certainement contribuer à améliorer les performances de nos athlètes . Minable en effet

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs