Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le président du FC Barcelone justifie le départ de Messi: «Nous n’avons aucune marge»

Le départ de l’attaquant argentin a chamboulé la planète football ce jeudi soir.

Temps de lecture: 1 min

Après l’annonce du départ de Lionel Messi, le FC Barcelone et son président Joan Laporta ont tenu une conférence pour expliquer cette nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe jeudi soir.

« Je suis là pour expliquer la situation sur les négociations avec Lionel Messi. La masse salariale est 110 % supérieure aux chiffres d’affaires du club. Nous n’avons aucune marge sur les salaires. Les règles de la Liga sont calquées sur celles du fair-play financier. Nos pertes sont bien plus élevées que prévus, nos dépenses aussi. Ce genre de contrat implique d’avoir une grande marge, ce que nous n’avons pas », a expliqué Laporta en conférence de presse ce vendredi.

« Le club veut remercier Messi pour tout ce qu’il a offert durant ces années. Nous voulions qu’il reste. Il voulait rester aussi, c’était la première étape du processus et c’était le facteur clé de ces négociations », a-t-il ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Det Ben, vendredi 6 août 2021, 19:12

    La "probe" liga va perdre des dizaines de millions d'euros en droit TV.

  • Posté par epictete epictete, vendredi 6 août 2021, 13:20

    L'application de règles de gestion plus saines ou simplement l'arrivée d'une certaine décence (La masse salariale est 110 % supérieure aux chiffres d’affaires du club) est une bonne nouvelle dans le foot.

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb