Vaccination: les poly-allergiques y ont accès grâce à un protocole strict
L’hôpital de Jolimont est un des rares à proposer cette possibilité aux patients qui veulent se protéger contre le covid. Toute une procédure est mise en place pour les accueillir.


Dans les couloirs du centre d’allergologie de Jolimont à La Louvière, le docteur de Lovinfosse interpelle sa secrétaire : « on a une nouvelle demande de vaccination contre le covid », dit-elle. « Le carnet commence à se remplir, il va falloir mettre en place une nouvelle journée spéciale pour répondre à cela. » Sur son post-it, elle a noté les principales données de la patiente dont on vient de lui parler. « Une jeune fille de 13 ans avec des antécédents allergiques graves », explique-t-elle. « Elle a déjà fait trois œdèmes de Quincke (un gonflement des muqueuses de la tête et du cou suite à un choc allergique, pouvant entraîner la mort s’il n’est pas traité immédiatement, NDLR) alors autant dire qu’ils ne la prendront pas en charge dans un centre de vaccination. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mme. Durieux, excellent article (que je n'avais pas "vu passer" auparavant), bien utile pour les personnes concernées par ce genre de problèmes de santé (allergies multiples et très fortes). Merci à vous.