Accueil Société

Vaccination: les poly-allergiques y ont accès grâce à un protocole strict

L’hôpital de Jolimont est un des rares à proposer cette possibilité aux patients qui veulent se protéger contre le covid. Toute une procédure est mise en place pour les accueillir.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 4 min

Dans les couloirs du centre d’allergologie de Jolimont à La Louvière, le docteur de Lovinfosse interpelle sa secrétaire : « on a une nouvelle demande de vaccination contre le covid », dit-elle. « Le carnet commence à se remplir, il va falloir mettre en place une nouvelle journée spéciale pour répondre à cela. » Sur son post-it, elle a noté les principales données de la patiente dont on vient de lui parler. « Une jeune fille de 13 ans avec des antécédents allergiques graves », explique-t-elle. « Elle a déjà fait trois œdèmes de Quincke (un gonflement des muqueuses de la tête et du cou suite à un choc allergique, pouvant entraîner la mort s’il n’est pas traité immédiatement, NDLR) alors autant dire qu’ils ne la prendront pas en charge dans un centre de vaccination. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 10 août 2021, 8:09

    Mme. Durieux, excellent article (que je n'avais pas "vu passer" auparavant), bien utile pour les personnes concernées par ce genre de problèmes de santé (allergies multiples et très fortes). Merci à vous.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs