Accueil Monde États-Unis

Coronavirus: l’Agence des médicaments identifie deux nouveaux effets secondaires au vaccin Johnson & Johnson

L’EMA étudie également un lien potentiel entre le vaccin d’AstraZeneca et le syndrome de Guillain-Barré (SGB), une maladie neurologique où les cellules nerveuses sont endommagées.

Temps de lecture: 1 min

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a identifié deux nouveaux effets secondaires pouvant survenir après l’administration du vaccin de Johnson & Johnson. Il s’agit de vertiges et d’acouphènes. Les avantages du vaccin continuent de l’emporter sur les inconvénients, souligne l’organisation.

Près de 1.200 cas de vertiges ont été signalés après la vaccination ainsi qu’un peu plus d’une centaine de cas de bourdonnements d’oreilles.

En outre, l’EMA demande également une révision de la thrombocytopénie immunitaire en tant qu’effet secondaire après la vaccination de Johnson & Johnson. Dans le cas de la thrombocytopénie immunitaire, le système immunitaire s’embrouille et attaque les plaquettes qui sont nécessaires à la coagulation du sang. Ce risque est déjà mentionné dans la notice comme un risque potentiel majeur et devrait désormais être indiqué comme « risque majeur identifié ».

L’EMA étudie également un lien potentiel entre le vaccin d’AstraZeneca et le syndrome de Guillain-Barré (SGB), une maladie neurologique où les cellules nerveuses sont endommagées. Cet effet secondaire est déjà mentionné comme étant très rare dans la notice du vaccin de Johnson & Johnson.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Dachy Bernard, vendredi 6 août 2021, 20:24

    Finalement ce qui me pèse le plus dans l’épidémie, ce n’est pas le virus lui-même mais la somme de commentaires et de réactions qu’elle entraîne …. L’Afrique et d’autres contrées en difficulté n’attendent, consternés, que nos scepticismes de bas niveau nous poussent à leur envoyer les vaccins tant attendus et espérés. A force de cracher dans la soupe

  • Posté par Staquet Jean-Marie, vendredi 6 août 2021, 18:36

    Bref, l'abonnement Moderna-Pfizer deviendra très prochainement une "valeur européenne". On vous expliquera même qu'on s'y est engagé en signant des traités.

  • Posté par Ask Just, vendredi 6 août 2021, 17:28

    Houlala, des vertiges! Heureusement que Pfizer ne cause que des myocardites chez les jeunes pour seulement pas mal plus cher la double dose ça permet un choix éclairé pour les grands achats d’automne (ironie)! A quand une mise à jour des effets secondaires chez les jeunes avec les vaccins ARN du même acabit ? Franchement on se demande parfois pour qui roule la presse

  • Posté par merdelesystème Jean, samedi 7 août 2021, 16:37

    Merci c'est le but recherché.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 7 août 2021, 13:27

    Grâce à des types comme merdeDUsystème, le Soir est en effet devenu une décharge putride.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une