JO 2020: et si nous avions vécu le plus grand jour de l’histoire du sport belge?
En l’espace d’une heure, la Belgique a réussi l’exploit d’engranger deux médailles d’or, jeudi soir, à Tokyo, grâce aux Red Lions et à Nafi Thiam. Il reste de cette journée un parfum d’éternité.

Il y a dans les deux médailles olympiques que la Belgique a engrangées en une heure à peine ce jeudi bien plus que de l’or, bien plus que des victoires, bien plus que de la fierté. Il y a de la beauté à l’état pur, celle qui nous montre des êtres qui se dépassent, qui ne renoncent pas mais surtout qui affichent toute leur humanité, leur sensibilité et leurs fragilités.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Oui, absolument, on peut être super fiers de nos champions ! Du jamais vu pour des p’tits Belges. Savourons cela.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout. C'est bien pour eux et leur petit monde à eux, mais pour le reste du monde, c'est foutaise.
Non cela illustre les valeurs de perseverance, de sacrifice, et d'optimisme. Choses qui vont sont à jamais étrangères tant vous sombrez dans un nihilisme absolu, s'aggravant à mesure que le nuit progresse. Votre détresse doit être immense.
Non, non et non. Quand la Belgique sort le Brésil d'une coupe du monde de foot, le retentissement est d'un tout autre acabit. Le monde entier entend parler de notre pays.