JO 2020: la statue d’un lutteur sumo retirée du parcours d’obstacles équestre
Cette statue d’un lutteur sumo aurait pu effrayer les chevaux... Raison pour laquelle elle a été enlevée du parcours d’obstacles.

La statue d’un lutteur de sumo qui aurait pu effrayer les chevaux a été éliminé du parcours d’obstacles équestre olympique, indique vendredi AP News. La statue et une parcelle de cerisiers placée juste à côté qui, selon les cavaliers, auraient pu surprendre les animaux lors de l’épreuve de saut individuel faisaient partie des obstacles enlevés pour le début de la compétition par équipe vendredi soir.
Mardi, au début des épreuves de qualifications individuelles, plusieurs chevaux se sont arrêtés à la vue du lutteur de sumo, positionné à côté du 10e obstacle sur le parcours de 14 sauts. L’obstacle était situé juste après un virage serré, et le dos du lutteur était la première chose en vue par le cheval et son cavalier.
Les officiels ont déclaré que le décorateur Santiago Varela avait prévu de retirer la statue du lutteur de sumo avant même que les compétiteurs ne disent que le rikishi grandeur nature pourrait effrayer leurs animaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et pour effrayer un cheveu... Il faut déjà y aller !