Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: la statue d’un lutteur sumo retirée du parcours d’obstacles équestre

Cette statue d’un lutteur sumo aurait pu effrayer les chevaux... Raison pour laquelle elle a été enlevée du parcours d’obstacles.

Temps de lecture: 1 min

La statue d’un lutteur de sumo qui aurait pu effrayer les chevaux a été éliminé du parcours d’obstacles équestre olympique, indique vendredi AP News. La statue et une parcelle de cerisiers placée juste à côté qui, selon les cavaliers, auraient pu surprendre les animaux lors de l’épreuve de saut individuel faisaient partie des obstacles enlevés pour le début de la compétition par équipe vendredi soir.

Mardi, au début des épreuves de qualifications individuelles, plusieurs chevaux se sont arrêtés à la vue du lutteur de sumo, positionné à côté du 10e obstacle sur le parcours de 14 sauts. L’obstacle était situé juste après un virage serré, et le dos du lutteur était la première chose en vue par le cheval et son cavalier.

Les officiels ont déclaré que le décorateur Santiago Varela avait prévu de retirer la statue du lutteur de sumo avant même que les compétiteurs ne disent que le rikishi grandeur nature pourrait effrayer leurs animaux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Tamigniaux Philippe, vendredi 6 août 2021, 19:40

    Et pour effrayer un cheveu... Il faut déjà y aller !

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb