Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: une séquence polémique après un record (vidéo)

Shaunae Miller venait de remporter la finale du 400 mètres féminin.

Temps de lecture: 1 min

Les caméras de télévision ont capté une drôle de séquence après la finale du 400 mètres. La championne olympique Shaunae Miller, qui venait de courir en 48"36, a été aperçue en train de donner les chaussures avec lesquelles elle venait de courir à une personne dans les tribunes, juste après avoir remporté la finale du 400 mètres féminin (avec un record continental à la clé). Quelques instants plus tard, cette personne lui a redonné une paire de chaussures. On ne saura jamais s’il s’agissait de la même paire ou non.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , vendredi 6 août 2021, 22:10

    Pourquoi donner ses chaussures… et en récupérer d’autres ?

  • Posté par Dubois B., vendredi 6 août 2021, 20:35

    C'est quand même suspect.

  • Posté par Tricnaux André, vendredi 6 août 2021, 19:49

    Ce n'est pas un secret : les chaussures avec lames en carbone dans la semelle existent et jusqu'à présent ne sont pas interdites. Un peu comme les supercombi des nageurs. à une époque et maintenant non autorisées. Contrairement au vélo où le moteur est un vrai dopage mécanique interdit et qui existe, pour l'instant rien en ce qui concerne les chaussures d'athlé n'est précisé. La technique vient certainement du handisport avec Pistorius qui courait avec les valides à une certaine courte époque avec ses lames, il est évident que c'est un avantage (frauduleux ou pas ?). Pour recomparer avec le cyclisme, est ce que ces chaussures sont simplement une amélioration normale, comme en son temps les spikes et comme le guidon de triathlete adopté en contre la montre par Lemond pour remporter le Tour et toujours accepté.

  • Posté par raw Sandy, samedi 7 août 2021, 0:20

    Marc Mauer ta un toc à répondre à tous les gens sur le site du soir !!! tu penses faire l’intelligent ? Du coup tu réponds à tout le monde pour exister ??? …. La 1er personne dit = pour l'instant rien en ce qui concerne les chaussures d'athlé n'est précisé.!!!!!!!!!!!!! Et moi = c’est faux c’est règlementé depuis 2019 !!! et je donne des détails……(nombre , taille , longueur du Carbonne)

  • Posté par Mauer Marc, vendredi 6 août 2021, 22:17

    @ raw sandy Qu’est-ce qui est faux ? Tricnaus André ne dit pas autre chose que toi : il dit que ce n’est PAS interdit, ce qui est tout à fait compatible avec tes précisions. Et tes précisions ne signifient en aucun cas que les dites chaussures vont continuer à être acceptées !

Plus de commentaires

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs