Accueil Sports Football

Laporta et Messi coincés par les dettes colossales du Barça

« Même si nous avions trouvé un accord avec Messi en consentant de gros efforts, prolonger son contrat en Catalogne aurait mis le club en grand danger », a justifié Joan Laporta, le président du Barça.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’annonce de la fin de l’idylle entre le Barça et Lionel Messi, annoncée jeudi, a fait couler beaucoup d’encre et de larmes. Aussi attendue qu’émotionnelle, la conférence de presse donnée par le président du Barça Joan Laporta, vendredi, a clarifié certaines choses tout en laissant certaines parts d’ombre sur d’autres, et pas uniquement quant au nom de la destination future de l’Argentin. « Même si nous avions trouvé un accord avec Messi en consentant de gros efforts, prolonger son contrat en Catalogne aurait mis le club en grand danger », a notamment expliqué Laporta, qui en avait fait l’une de ses promesses majeures de campagne lors de sa réélection en début d’année. Et le président du Barça d’ajouter : « Aucun joueur n’est au-dessus du club. Pas même le meilleur d’entre tous. Pour respecter les règles du fair-play financier de la Liga, le Barça devait accepter une opération qui affecterait les droits TV du club sur les 50 prochaines années. Je ne pouvais pas prendre une décision sur 50 ans. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Wathelet Michel, samedi 7 août 2021, 10:23

    N'empêche que l'on puisse se poser des questions simples sur les dettes des clubs - enfin si les dirigeants sont des nuls en comptabilité - on peut être riche et con ce n'est pas incompatible, le club avait les moyens de se payer un polytechnicien pour tenir leur compta. Comment est-ce possible - trop de magouille et on ne s'y retrouve pas, je serais très curieux de voir comment le mécanisme de pauvreté dans un tel club se met en place ?

  • Posté par Hayne Jean, vendredi 6 août 2021, 20:26

    Pour moi la seule solution , le laissé sur le banc. Pourquoi un salaire aussi gros. Beaucoup de personne vivent avec +- 1500€ pat mois. Avec ses ressources il peut vivre plus que aisément des années sans rien faire. S'il veut encore jouer , qu'il divise son salaire par 10 minimum.

  • Posté par VINCENT Patrick, vendredi 6 août 2021, 20:04

    Le foot et le fric ....j'en rigole !

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs