Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

L'émouvant hommage de Gérard Piqué à Lionel Messi

Le défenseur espagnol a adressé une lettre à son désormais ex-coéquipier Lionel Messi, avec qui il a évolué durant 13 saisons sous les couleurs du Barça.

Temps de lecture: 2 min

Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, Gérard Piqué a rendu un bel hommage à Lionel Messi, dont le départ du Barça a été annoncé ce jeudi. « Après plus de 20 ans au club, tu ne porteras plus le maillot du Barça. La réalité, parfois, est très dure », peut-on notamment lire dans cet émouvant message écrit par le défenseur espagnol, évidemment très touché par le départ de celui avec qui il a tout connu au Barça.

« Rien ne sera plus jamais pareil. Ni le Camp Nou, ni la ville de Barcelone, ni nous-mêmes. Après plus de 20 ans au club, tu ne porteras plus le maillot du Barça. La réalité, parfois, est très dure.

Nous nous sommes rencontrés en 2000, nous avions 13 ans et une carrière nous attendait. Quelle carrière ! […] Une p***** de folie !

Lors de ma première saison, après mon retour au FC Barcelone, nous avons remporté le triplé et tu es devenu le meilleur joueur de tous les temps. […] C’est là que la légende a commencé. Ce qui est venu ensuite, c’est l’histoire.

[…] Maintenant tu pars, mais je sais qu’un jour tu reviendras. Il y a des choses à faire. Amuse-toi, profite où que tu ailles et continue à gagner comme toi seul sais le faire. Ici, tu vas nous manquer. Je t’aime Léo ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb