Accueil Société

Genk: un résident de maison de repos vacciné décède après une infection au variant Delta

Au total, neuf résidents et deux membres du personnel sont infectés.

Temps de lecture: 1 min

Un résident de la maison de repos Mandana à Genk a perdu la vie après avoir été contaminé par le variant Delta du coronavirus, a-t-on appris vendredi. Huit autres résidents et deux membres du personnel ont été testés positifs. Tous les résidents avaient été vaccinés.

Au total, neuf résidents et deux membres du personnel sont infectés. Trois personnes n’ont aucun symptôme. Deux personnes souffrent de toux. Deux résidents, dont l’un bénéficiait déjà de soins palliatifs, présentaient des problèmes de santé avant leur contamination au covid-19. Une personne a été transférée à l’hôpital et un résident contaminé est décédé jeudi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Laloux Olivier, dimanche 8 août 2021, 19:23

    Sorry, des typos dans les 2 premiers commentaires postés (trop vite). Version finale (correcte) ci-dessous. Bonjour. Un article sur une personne vaccinée qui décède d'une infection au Coronavirus.... certes mais que faire de cette information? Rien! Cet article ne nous apprend rien (on sait que la vaccin est très efficace, mais pas à 100%, et on sait que dans les maisons de repos il y a des personnes qui, bien que vaccinées, ont un état de santé très fragile et restent donc des proies potentielles pour le virus. On sait aussi qu'au plus on vaccine au plus on entrave la circulation du virus et donc au plus on diminue le risque d'avoir des personnes fragiles contaminées. Cela aurait mérité d'être rappelé. Cet article peut juste susciter un questionnement -inutile- sur l'efficacité du vaccin. Inutile car l'efficacité d'un vaccin se mesure de façon globale (en pourcentage de protection), pas en focalisant sur la situation d'une seule personne. Il eut été plus intéressant de faire une revue globale de l'impact de la vaccination dans les maisons de repos, impact majeur s'il en est (depuis début de l'année, gràce au vaccin, les résidents de maison de repos revivent quasiment normalement et les hospitalisations pour cause Covid des personnes agées ont chuté)!

  • Posté par Laloux Olivier, dimanche 8 août 2021, 14:26

    Bonjour. Un article sur une personne vaccinée qui décède d'une infection au Coronavirus.... certes mais que faire de cette information? Rien! Cet article ne nous apprend rien (on sait que la vaccin est très efficace, mais pas à 100%, et on sait que dans les maisons de repos il y a des personnes qui, bien que vaccinées, ont un état de santé très fragile et restent donc des proies potentielles pour le vaccin. On sait aussi qu'au plus on vaccine au plus on entrave la circulation du virus et donc au plus on diminue le risque d'avoir des personnes fragiles contaminées. Cela aurait mérité d'être rappelé. Cet article peut juste susciter un questionnement -inutile- sur l'efficacité du vaccin. Inutile car l'efficacité d'un vaccin se mesure de façon globale (en pourcentage de protection), pas en focalisant sur la situation d'une seule personne. Il eut été plus intéressant de faire une revue globale de l'impact de la vaccination dans les maisons de repos, impact majeur s'il en est (depuis début de l'année, gràce au vaccin, les résidents de maison de repos revivent quasiment normalement et les hospitalisations pour cause Covid des personnes agées ont chuté)!

  • Posté par Laloux Olivier, dimanche 8 août 2021, 14:22

    Bonjour. Un article sur une personne vaccinée qui décède d'une infection au Coronavirus.... certes mais que faire de cette information? Rien? Cet article ne nous apprend rien (on sait que la vaccin est très efficace, mais pas à 100%, et on sait que dans les maisons de repos il y a des personnes qui, bien que vaccinées, ont un état de santé très fragile et restent donc des proies potentielles pour le vaccin. On sait aussi qu'au plus on vaccine au plus on entrave la circulation du virus et donc au plus on diminue le risque d'avoir des personnes fragiles contaminées. Cela aurait mérité d'être rappelé. Cet article peut juste susciter un questionnement -inutile- sur l'efficacité du vaccin. Inutile car l'efficacité d'un vaccin se mesure de façon globale (en pourcentage de protection), pas en focalisant sur la situation d'une seule personne. Il eut été plus intéressant de faire une revue globale de l'impact de la vaccination dans les maisons de repos.

  • Posté par LIENARD NORBERT, samedi 7 août 2021, 21:19

    est ce que UN décès mérite un article? Vous n en n avez pas marre?

  • Posté par Patris Frédéric, samedi 7 août 2021, 8:03

    Donc, on annonce le décès d'une personne déjà en soins palliatifs. Si elle n'avait pas été testée positive au Covid, elle ferait partie des quelques milliers de personnes mortes cette semaine dans l'indifférence générale mais comme elle a été testée positive, il faut en parler et donner un peu de grain à moudre aux antivax qui ne vont, pour la plupart, pas lire l'article dans son ensemble. Et après on s'étonne que la vaccination n'avance pas aussi vite que l'on voudrait ... Quand va-t-on placer ces poubelles qui servent d'agences de presse devant leurs responsabilités ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko