Genk: un résident de maison de repos vacciné décède après une infection au variant Delta
Au total, neuf résidents et deux membres du personnel sont infectés.

Un résident de la maison de repos Mandana à Genk a perdu la vie après avoir été contaminé par le variant Delta du coronavirus, a-t-on appris vendredi. Huit autres résidents et deux membres du personnel ont été testés positifs. Tous les résidents avaient été vaccinés.
Au total, neuf résidents et deux membres du personnel sont infectés. Trois personnes n’ont aucun symptôme. Deux personnes souffrent de toux. Deux résidents, dont l’un bénéficiait déjà de soins palliatifs, présentaient des problèmes de santé avant leur contamination au covid-19. Une personne a été transférée à l’hôpital et un résident contaminé est décédé jeudi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Laloux Olivier, dimanche 8 août 2021, 19:23
-
Posté par Laloux Olivier, dimanche 8 août 2021, 14:26
-
Posté par Laloux Olivier, dimanche 8 août 2021, 14:22
-
Posté par LIENARD NORBERT, samedi 7 août 2021, 21:19
-
Posté par Patris Frédéric, samedi 7 août 2021, 8:03
Plus de commentairesSorry, des typos dans les 2 premiers commentaires postés (trop vite). Version finale (correcte) ci-dessous. Bonjour. Un article sur une personne vaccinée qui décède d'une infection au Coronavirus.... certes mais que faire de cette information? Rien! Cet article ne nous apprend rien (on sait que la vaccin est très efficace, mais pas à 100%, et on sait que dans les maisons de repos il y a des personnes qui, bien que vaccinées, ont un état de santé très fragile et restent donc des proies potentielles pour le virus. On sait aussi qu'au plus on vaccine au plus on entrave la circulation du virus et donc au plus on diminue le risque d'avoir des personnes fragiles contaminées. Cela aurait mérité d'être rappelé. Cet article peut juste susciter un questionnement -inutile- sur l'efficacité du vaccin. Inutile car l'efficacité d'un vaccin se mesure de façon globale (en pourcentage de protection), pas en focalisant sur la situation d'une seule personne. Il eut été plus intéressant de faire une revue globale de l'impact de la vaccination dans les maisons de repos, impact majeur s'il en est (depuis début de l'année, gràce au vaccin, les résidents de maison de repos revivent quasiment normalement et les hospitalisations pour cause Covid des personnes agées ont chuté)!
Bonjour. Un article sur une personne vaccinée qui décède d'une infection au Coronavirus.... certes mais que faire de cette information? Rien! Cet article ne nous apprend rien (on sait que la vaccin est très efficace, mais pas à 100%, et on sait que dans les maisons de repos il y a des personnes qui, bien que vaccinées, ont un état de santé très fragile et restent donc des proies potentielles pour le vaccin. On sait aussi qu'au plus on vaccine au plus on entrave la circulation du virus et donc au plus on diminue le risque d'avoir des personnes fragiles contaminées. Cela aurait mérité d'être rappelé. Cet article peut juste susciter un questionnement -inutile- sur l'efficacité du vaccin. Inutile car l'efficacité d'un vaccin se mesure de façon globale (en pourcentage de protection), pas en focalisant sur la situation d'une seule personne. Il eut été plus intéressant de faire une revue globale de l'impact de la vaccination dans les maisons de repos, impact majeur s'il en est (depuis début de l'année, gràce au vaccin, les résidents de maison de repos revivent quasiment normalement et les hospitalisations pour cause Covid des personnes agées ont chuté)!
Bonjour. Un article sur une personne vaccinée qui décède d'une infection au Coronavirus.... certes mais que faire de cette information? Rien? Cet article ne nous apprend rien (on sait que la vaccin est très efficace, mais pas à 100%, et on sait que dans les maisons de repos il y a des personnes qui, bien que vaccinées, ont un état de santé très fragile et restent donc des proies potentielles pour le vaccin. On sait aussi qu'au plus on vaccine au plus on entrave la circulation du virus et donc au plus on diminue le risque d'avoir des personnes fragiles contaminées. Cela aurait mérité d'être rappelé. Cet article peut juste susciter un questionnement -inutile- sur l'efficacité du vaccin. Inutile car l'efficacité d'un vaccin se mesure de façon globale (en pourcentage de protection), pas en focalisant sur la situation d'une seule personne. Il eut été plus intéressant de faire une revue globale de l'impact de la vaccination dans les maisons de repos.
est ce que UN décès mérite un article? Vous n en n avez pas marre?
Donc, on annonce le décès d'une personne déjà en soins palliatifs. Si elle n'avait pas été testée positive au Covid, elle ferait partie des quelques milliers de personnes mortes cette semaine dans l'indifférence générale mais comme elle a été testée positive, il faut en parler et donner un peu de grain à moudre aux antivax qui ne vont, pour la plupart, pas lire l'article dans son ensemble. Et après on s'étonne que la vaccination n'avance pas aussi vite que l'on voudrait ... Quand va-t-on placer ces poubelles qui servent d'agences de presse devant leurs responsabilités ?