Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Guillaume François: «Ma troisième chance a été la bonne!»

L’histoire est belle pour Guillaume François qui a retrouvé la Division 1A, cinq ans après son départ du Sporting de Charleroi pour le Beerschot. Un club qui évoluait alors en Nationale 1 et qu’il retrouvera ce samedi après-midi. De quoi faire renaître en lui les souvenirs de ses deux passages, et près de six années, au sein du club de la Métropole.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

C’est en janvier 2010 que l’aventure anversoise commence pour Guillaume qui venait de se faire connaître du grand public avec Mouscron. « Je jouais à l’Excel avec notamment Maxime Lestienne », explique-t-il. « Mais le club a malheureusement fait faillite et on s’est retrouvé libre. J’étais très déçu de devoir quitter Mouscron car c’était un club très familial, vraiment rêvé pour débuter en D1. J’aurais bien aimé y rester plus longtemps pour pouvoir m’y faire les dents. »

Mais à 19 ans, l’Ardennais doit donc faire le grand saut. « Au total, j’y suis resté trois saisons et demie. J’ai eu pas mal de temps de jeu mais également quelques petites blessures. Ce qui fait que, sur le long terme, je ne me suis jamais véritablement imposé. Je n’ai d’ailleurs pas une saison de référence durant cette période. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs