La Belge Mieke Gorissen en larmes après le marathon (vidéo)
La Limbourgeoise de 38 ans disputait sa première grande compétition internationale à Tokyo.

Mieke Gorissen a terminé à la 28e place du marathon dames en 2h34 : 24 des Jeux olympiques de Tokyo à Sapporo samedi. Une place inattendue pour la Limbourgeoise qui a fondu en larmes au micro de Sporza en apprenant son classement. « Je n’en reviens pas, j’étais déjà contente d’avoir atteint l’arrivée. »
« J’ai atteint mon objectif et je peux en être fière », a ajouté Gorissen. « J’ai simplement pensé à avancer pas par pas et aussi à mon mari. Il doit aussi être content. Je l’ai appelé hier soir en pleurant car je paniquais après que le départ a été avancé d’une heure et cela perturbait mon planning. »
Professeure de mathématique et de physique dans le Limbourg, Gorissen, 38 ans, est une amateure et participait à sa première grande compétition internationale à Tokyo. « J’ai commencé un peu trop vite et j’ai commencé à ralentir mon rythme au niveau du kilomètre 12. J’ai ensuite rattrapé d’autres concurrentes et cela m’a donné un boost. En arrivant au pointage des 30 kilomètres, j’ai commencé à me rendre compte que j’allais arriver au bout. Je n’aurais pas osé le parier. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
proficiaat Mieke