Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: un cheval frappé, une entraineure exclue (vidéo)

Sa cavalière Anika Schleu, qui pouvait prétendre à la médaille d’or, n’est pas parvenue à dompter un cheval récalcitrant.

Temps de lecture: 2 min

La fédération internationale de pentathlon moderne (UIPM) a annoncé samedi avoir exclu des Jeux Olympiques la coach de l’équipe d’Allemagne Kim Raisner pour avoir frappé un cheval vendredi lors de l’épreuve féminine.

L’incident a eu lieu alors qu’Annika Schleu, qui était à cet instant en tête de la compétition et bien placée pour décrocher une médaille, peinait à contrôler Saint Boy, le cheval qu’elle avait tiré au sort pour l’épreuve d’équitation.

En larmes, l’athlète allemande a eu toutes les peines du monde à faire galoper son cheval, et lui a donné de nombreux coups de cravache et d’éperon. Son entraîneure Kim Raisner, en bord de piste, a crié à sa cavalière de « bien frapper » pour tenter de contrôler Saint Boy, avant d’assener elle-même un coup de poing su le flanc du cheval. Mais rien n’y a fait puisqu’il a ensuite multiplié les refus d’obstacle. L’Allemande n’a pas fini son parcours et a finalement terminé 31e du pentathlon.

Dans un communiqué, l’UIPM explique avoir disqualifié Kim Raisner «  pour la fin des Jeux olympiques de Tokyo ». La fédération a pris cette décision après avoir étudié « une vidéo qui montre Mme Raisner frapper avec le poing le cheval Saint Boy, monté par Annika Schleu ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb