Accueil Sports Football Football à l'étranger

Oblak et Neuer, héros de Bayern-Atlético: deux penalties arrêtés et que de gestes fous (vidéos)

Le Bayern Munich a vaincu l’Atlético Madrid sur son terrain (2-1) mais cela n’a pas suffi pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions : et pourtant, les gardiens des deux formations ont été épatants.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Cette demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et l’Atlético Madrid a été des plus intenses et pour ce spectacle incroyable sur le terrain, on peut tant remercier les deux formations et plus en particulier les deux gardiens.

Jan Oblak, le portier slovène de l’Atlético, était attendu à l’Allianz Arena après avoir déjà marqué les esprits lors du match aller chez les Colchoneros, et il n’a pas manqué son examen de passage en Allemagne. Le gardien a arrêté douze frappes sur la soirée face à des Bavarois en feu dans le rectangle madrilène. Et il a surtout été décisif avant la pause, en arrêtant le penalty tiré par Thomas Müller, alors que le score était de 1-0 pour le Bayern.

Oblak a poursuivi son travail en deuxième période et cela se confirmait par des crampes à la cuisse survenues avant les arrêts de jeu. Le Slovène a finalement été trompé à deux reprises mais sans ses arrêts, les Bavarois auraient pu s’envoler au score.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs