Accueil Société

Les agents de police pourront déclarer une heure de sport comme temps de travail

Avec cette nouvelle disposition, la ministre de l’Intérieur entend donner davantage de flexibilité et permettre à tous les agents de pratiquer un sport.

Temps de lecture: 1 min

Les agents de police qui pratiquent un sport comme le jogging ou le fitness dans leur temps libre afin d’entretenir leur condition physique pourront désormais déclarer cette activité comme une heure de temps de travail, ressort-il d’une circulaire de la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), concernant la santé mentale et physique des policiers. Les sports mécaniques, les fléchettes ou le billard n’entrent pas en ligne de compte, rapporte samedi Het Nieuwsblad.

« De nombreux agents pratiquent un sport pendant leurs heures de service. Cela a toujours été le cas et nous favorisons cette pratique. C’est le cas notamment à la police fédérale, où on dispose de l’infrastructure nécessaire », explique An Berger, de la police fédérale. « Mais pour les services d’intervention, et surtout au sein des polices locales, il n’est pas toujours possible de prendre une heure pour faire du jogging ou du fitness. »

Avec cette nouvelle disposition, la ministre entend donner davantage de flexibilité et permettre à tous les agents de pratiquer un sport.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Theys Jos, lundi 9 août 2021, 10:29

    Cette "déclaration" signifie 1500 jours/homme par semaine de bleu manquant dans la rue.

  • Posté par merdelesystème Jean, samedi 7 août 2021, 18:18

    Posté par Malé Bertrand, aujourd'hui 09:57 Point Godwin ou non, ce dont, pour reprendre une de vos expressions "je me fous de mon premier Pampers", xénophobe maladive vous l'êtes assurément !!!

  • Posté par massacry olivier, samedi 7 août 2021, 22:37

    Toujours hors propos n'est-ce pas Mr < Merde>. Répondez, si cela s'appelle répondre, au bon article, cellui-ci fut publié à 12:00..

  • Posté par Malé Bertrand, samedi 7 août 2021, 19:29

    merdelesystème : la folie vous gagne. La camisole est toute proche !!!

  • Posté par Maldague Thierry, samedi 7 août 2021, 16:09

    Ce n'est pas nouveau, quand j'ai fait mon service militaire, on avait une après midi sport que je consacrais (par ordre de fréquence) à : - aller boire un verre avec les collègues - rentrer chez moi - faire une sieste au soleil (si course d'orientation) Bonne initiative de Mme la ministre, qui améliore le Bien Être au travail

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko