Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: les cavaliers belges médaillés de bronze du saut d’obstacles par équipes

Pieter Devos, Jérôme Guery et Grégory Wathelet ont décroché une belle 3e place suite à l’élimination de la France.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique a décroché la médaille de bronze du concours de saut d’obstacles en équitation aux Jeux Olympiques de Tokyo samedi.

Pieter Devos (avec Claire Z), qui n’aura fait tomber qu’une seule barre (4 pts), Jerôme Guery (avec Quel Homme de Hus) avec un sans-faute, et Grégory Wathelet (avec Nevados S), malgré 8 points de pénalité, ont permis à la Belgique de prendre la 3e place derrière la Suède et les Etats-Unis qui doivent se départager dans un barrage pour l’or et l’argent.

Alors en tête avec 2 points, la France, championne olympique en titre, a essuyé un double refus de Vancouver de Lanlore monté par Pénélope Leprevost au dernier passage, ruinant ses chances de médailles.

Dix combinaisons avaient pu se qualifier pour cette finale se mesurant sur un barème A 1m65 de 14 obstacles à franchir en maximum 82 secondes, un temps imparti très exigeant.

La Belgique, qui occupe la première place mondiale au ranking des nations, avait été championne d’Europe en 2019 pour la première fois de son histoire.

C’est la sixième médaille de la délégation belge à Tokyo après l’or décroché par Nafissatou Thiam à l’heptathlon, les hockeyeurs des Red Lions et la gymnaste Nina Derwael aux barres asymétriques. Wout van Aert est revenu lui avec la médaille d’argent de la course cycliste sur route en ligne et Matthias Casse avec celle de bronze en judo (-81kg).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb