Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: Jakob Ingebrigtsen en or 1500 m avec les records d’Europe et olympique

Le Norvégien a battu son propre record européen, signé en juin dernier.

Temps de lecture: 1 min

Jakob Ingebrigtsen est devenu champion olympique du 1500 m messieurs samedi au stade Olympique de Tokyo. Le Norvégien l’a emporté en 3 : 28.32, nouveau record olympique (ar : 3 : 31.65) et nouveau record d’Europe qu’il détenait depuis juin dernier en 3 : 28.68.

Le cadet de la fratrie Ingebrigtsen s’offre ainsi une première médaille olympique, lui qui est, notamment, champion d’Europe du 1500 et du 5000 m. Cette année, il était aussi monté sur la 1e marche du podium à l’Euro en salle de Torun sur 1500 et 3000 m.

Le Kényan Timothy Cheruiyot, champion du monde en titre, prend la médaille d’argent en 3 : 29.01, tandis que le Britannique Josh Kerr (3 : 29.05) monte sur la 3e marche du podium.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb