La Sicile déclare l’état d’urgence en raison des feux de forêt

Le gouvernement régional de Sicile a déclaré l’état d’urgence pour six mois en raison des feux de forêt qui ravagent l’île méditerranéenne depuis la fin du mois de juillet et du risque permanent pour les semaines à venir, dû à la situation météorologique exceptionnelle, a indiqué le président régional Nello Musumeci samedi sur Facebook.
Un autre incendie a par ailleurs été signalé sur l’île italienne de Sardaigne, dans la province d’Oristano. Les services de secours ont pu empêcher la propagation des flammes à la végétation environnante et aucune victime n’est à déplorer. Plusieurs feux ont récemment causé d’importants dégâts à Oristano, sur la côte ouest de l’île.
Tout comme la Grèce, le sud de l’Italie souffre d’une vague de chaleur et d’une période de sécheresse, qui alimentent les incendies. Les températures y dépassent par moments les 40ºC. La Sicile, la Calabre et les Pouilles sont particulièrement touchées. Selon les pompiers, un feu de forêt a tué deux personnes vendredi dans une ferme à San Lorenzo, en Calabre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Posté par Malé Bertrand, aujourd'hui 09:57 Point Godwin ou non, ce dont, pour reprendre une de vos expressions "je me fous de mon premier Pampers", xénophobe maladive vous l'êtes assurément !!!
Que tu sois vacciné ou pas , tu crames quand même.