Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: le Brésil décroche l’or en football face à l’Espagne au bout des prolongations (2-1)

La médaille d’or du tournoi olympique de football s’est jouée en prolongations.

Temps de lecture: 1 min

Le Brésil a conservé son titre de champion olympique de football en battant l’Espagne 2-1 après prolongations en finale du tournoi masculin, samedi au stade de Yokohama.

Le score était de 1-1 à l’issue du temps réglementaire après les bust de Malcolm (17) et Oyarzabal (61e). Malcom a inscrit un second but à la 108e minute, offrant l’or au Brésil.

Après trois médailles d’argent et deux médailles de bronze, le Brésil avait enfin décroché l’or olympique en football en 2016 à Rio en battant l’Allemagne en finale.

L’Espagne avait aussi été sacrée championne olympique à domicile en 1992 à Barcelone. Le Mexique prend la médaille de bronze à la suite de sa victoire 3-1 face au Japon dans le match pour la 3e place.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb