Météo: l’IRM lance une alerte orange aux orages sur la majorité du territoire
De forts coups de vent sont également possibles très localement, surtout en cas d’intenses averses.

De fortes averses orageuses sont attendues samedi après-midi, avertit l’Institut royal météorologique (IRM). Une alerte orange a été émise pour toutes les régions, sauf la Côte et la Flandre occidentale. Cela signifie l’éventualité de 31 à 50 l de pluie/ m2 en une heure.
Une perturbation traversera le pays d’ouest en est. Les averses pourront générer des cumuls de 10 à 20 mm en une heure de temps, met en garde l’IRM. De forts coups de vent sont également possibles très localement, surtout en cas d’intenses averses. Cette perturbation s’évacuera par l’est du pays en fin de soirée.
Le code orange a d’abord été émis pour le Hainaut, le Brabant wallon, Bruxelles, Anvers, la Flandre orientale ainsi que le Brabant flamand. Il a ensuite été étendu à la province de Liège, de Namur, de Luxembourg et le Limbourg.
Retrouvez l’ensemble des prévisions météo sur lesoir.be/meteo
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Bref, alerte sur toute la Belgique à l'exception de la côte et des polders !
Posté par Malé Bertrand, aujourd'hui 09:57 Point Godwin ou non, ce dont, pour reprendre une de vos expressions "je me fous de mon premier Pampers", xénophobe maladive vous l'êtes assurément !!!
@merdelesystème : complètement imbécile, comme votre pseudo d'ailleurs !
Super va encore falloir mettre nos bottes.